Reportage photo événementiel lors de la soirée client annuelle d’AMP Visual TV dans le studio Gabriel à Paris
En tant que photographe évènementiel, j’ai la chance de couvrir des évènements dans des endroits exceptionnels. Comme lorsque la société AMP Visual TV a fait de nouveau appel à mes services de photographe professionnel pour couvrir leur soirée client annuelle à Paris, au Studio Gabriel, lieu de production (entre autres) de l’émission de télé “Vivement Dimanche”.
Dans cet article, découvrez une sélection de photos de l’évènement et comment j’ai saisi l’énergie et l’enthousiasme de cette soirée unique située à proximité des Champs-Élysées.
Présentation du client
AMP Visual TV est une entreprise renommée dans la production et la diffusion médiatique. Elle a notamment participé à la production et à la réalisation du GP Explorer de Squeezie, à filmer en IMAX le concert d’Indochine au Groupama stadium de Lyon et intervient régulièrement à la réalisation des matchs de Ligue 1 dans toute la France.
Client de longue date, AMP Visual TV, m’a choisi comme photographe évènementiel pour réaliser le reportage photo de sa soirée client annuelle, renouvelant ainsi sa confiance dans mes compétences en photographie événementielle.
Le shooting photo
Le défi consistait à capturer l’essence de la soirée client dans une situation de basse lumière et sans perturber le déroulement de l’événement. Le brief du client : capturer les sourires, la bonne humeur et les échanges entre les clients invités et les représentants d’AMP Visual TV. Le résultat : une sélection de photos qui couvre à la fois l’ambiance de la soirée, les installations, le studio d’enregistrement, les animations traiteur, le bar à cocktail et le groupe de musiciens en live.
Chiffres clés du reportage photo événementiel
- Durée du reportage photo : 5 heures (de 17h à 22h)
- Nombre de photos prises lors de l’évènement : 850 photos
- Nombre de photos livrées au total : 250 photos
- Arrivée du photographe : 20 à 30 minutes avant le début de l’événement pour repérer les lieux et finaliser le briefing avec le client
- Envoi d’une première sélection de photos (10 / 15 photos) le lendemain de l’événement afin que client puisse communiquer rapidement sur les réseaux sociaux à propos de l’événement
- Envoi du reportage complet 7 jours après l’événement
- Travail effectué par le photographe :
- Etape 1 (avant le shooting) : prise d’information, échange avec le client et préparation du shooting
- Etape 2 (pendant le shooting) : Réalisation des prises de vues lors de l’évènement
- Étape 3 (après le shooting) : Tri des photos, développement numérique des clichés, sélection et editing des photos pour construire une narration et une histoire, export des photos dans un format adapté au besoin du client, livraison des fichiers via une galerie privée en ligne et sécurisée