Louis Vuitton : photo reportage réalisé lors d’un séminaire dédié aux fournisseurs de la marque de luxe au siège de l’entreprise à Paris

Dans cet article, découvrez le reportage photo que j’ai réalisé à l’occasion du séminaire Unlock Creativity. Événement organisé au siège de Louis Vuitton à Paris, à destination des fournisseurs de la marque de luxe. Découvrez les moments clés, de la présentation de la marque aux ateliers créatifs, immortalisés dans ce photo reportage exclusif.

Photographe spécialisé dans la photo d’événements professionnels, je suis basé à Lyon mais je me déplace aussi sur Paris.

Reportage photo réalisé lors d'un événement organisé au siège de Louis Vuitton à Paris. Studio Chaillou : Photographe évènementiel

Présentation du client : Louis Vuitton

Louis Vuitton est une marque qui incarne le luxe et l’élégance. Elle est particulièrement connue pour ses sacs et ses bagages caractéristiques ornés d’un monogramme.

Le shooting photo : un photo reportage événementiel

Louis Vuitton, ouvre ses portes aux fournisseurs lors du séminaire « Unlock Creativity ». Ce rendez-vous exceptionnel au siège parisien de la marque vise à renforcer les liens avec les partenaires et à stimuler l’innovation dans la chaîne de production.

Lors de cet événement, il m’a était demandé de :

  • Mettre en valeur les intervenants lors des discours 
  • Valoriser les participants du séminaire dans le public et lors des interviews
  • Documenter les ateliers d’information
  • Animer les pauses lors des pauses cocktails à l’aide d’un photocall afin que les participants puissent repartir avec une photo souvenir de cette journée 

Chiffres clés du reportage photo événementiel

0
heures de reportage photos
0
photos livrées au client
  • Durée du reportage photo : 5 heures (de 14h à 20h)
  • Nombre de photos livrées au total : 430photos
  • Arrivée du photographe : 20 à 30 minutes avant le début de l’événement pour repérer les lieux et finaliser le briefing avec le client
  • Envoi d’une première sélection de photos (10 / 15 photos) le lendemain de l’événement afin que client puisse communiquer rapidement sur les réseaux sociaux à propos de l’événement
  • Envoi du reportage complet 7 jours après l’événement
  • Travail effectué par le photographe :
    • Etape 1 (avant le shooting) : prise d’information, échange avec le client et préparation du shooting
    • Etape 2 (pendant le shooting) : Réalisation des prises de vues lors de l’évènement
    • Étape 3 (après le shooting) : Tri des photos, développement numérique des clichés, sélection et editing des photos pour construire une narration et une histoire, export des photos dans un format adapté au besoin du client, livraison des fichiers via une galerie privée en ligne et sécurisée

Le séminaire résumé en quelques clichés

À la recherche d'un photographe professionnel à Paris ?

Retour en haut