Réalisation de portraits métier dans les locaux de Bouygues Construction à Lyon

Photographe professionnel basé à Lyon, je réalise des portraits et des reportages métier permettant aux entreprises d’illustrer leurs métiers, leurs activités et leur savoir-faire.

Dans cet article, vous allez découvrir comment j’ai réalisé une séance de portraits pour neufs experts appartenant à L’Ordre des Compagnons du Minorange dans les locaux de la société Bouygues Construction à Lyon 3.

Portrait métier réalisé pour la société Bouygues Construction à Lyon

Présentation du client

Bouygues Construction, acteur majeur de la construction mondiale et filiale du groupe Bouygues, œuvre dans 60 pays. Spécialisée dans une variété de projets, de la construction d’ouvrages souterrains aux chantiers d’art en passant par les travaux maritimes et bien plus encore.

Le shooting photo

Lors d’une réunion des Compagnons du Minorange (communauté d’excellence fondée par Francis Bouygues en 1963, honorant les compétences et la dévotion des ouvriers dans le domaine de la construction), j’ai réalisé les portraits individuels de 9 experts de la construction vêtus de leurs tenues de travail. Les portraits seront imprimés et affichés à l’entrée des chantiers. Malgré quelques ajustements nécessaires en raison d’imprévus vestimentaires, nous avons su adapter les prises de vue avec succès.

Chiffres clés du shooting photo

0
minutes par personne
0
cadrages par personnes
  • Durée du shooting : 15 minutes par personne
  • Nombre de portraits livrés : 2 par personne
    • Un plan taille et un plan serré sur le visage
  • Temps d’installation du studio photo mobile : 1 heure
  • Délai de livraison des photos retouchées après sélection : 3 jours 

Quelques photos des portraits métier

Quelques photos et vidéo des backstages

À la recherche d'un photographe professionnel à Lyon ?

Retour en haut